Notre démarche est strictement non partisane. Elle vise à mettre à disposition des candidats un socle d'analyse et de réflexion, fondé sur l'observation du terrain et notre expertise d’usage.
Nous sommes convaincus que les mobilités actives constituent un levier majeur pour améliorer la sécurité, réduire la congestion du traffic, renforcer les centralités, soutenir les commerces locaux et offrir un cadre de vie plus apaisé à toutes les générations.
Nous nous sommes associé·es au projet de notation des programmes municipaux de Place au Vélo. Ce projet a pour but de noter les programmes municipaux selon l'intégration de la mobilité douce dans le projet de la ville. Dans ce cadre, nous avons contacté les listes de Rodolphe Amailland et de Delphine Coat-Prou.
Documents transmis aux listes :
Documents sur lesquels appuyer une solide politique cyclable pour les listes candidates et dont la compétence mobilité devra se partager avec celles de la métropole pour que le mandat soit bénéfique.
https://drive.google.com/file/d/1h8u7lPOXszu48-bjBTwTOM-EWj062Z5c/view?usp=drive_link
https://drive.google.com/file/d/14xs8BjbIXYTy2jprnvqSZnURDLIlxhld/view?usp=drive_link
https://drive.google.com/file/d/1afXfbO4EBkMKB7VJNE5vyfChDBP6FY0P/view?usp=drive_link
_________________________________________
Suite à ce questionnaire aux listes candidates, une présentation comparative des réponses sera publiée sur le site de PlaceAuVélo après le 23/02/2026 à cette adresse : urlr.me/!comparatif-listes-municipales
Voir aussi notre article et tous les documents sur les résultats détaillés du baromètre vélo 2025 : https://www.icipourdemain.fr/fr/articles/resultat-du-barometre-velo-2025-a-vertou