|
|
|
Ce n’est sans doute pas la nouvelle “Grande Voie Vélo F” Vertou-Carquefou, du moins dans son état actuel au départ de Vertou, qui va convaincre les automobilistes d'enfourcher leur bicyclette. Certes le marquage vert reconnaissable est un progrès, mais beaucoup d’autres aspects ne sont pas satisfaisants et nous reviendrons certainement en 2026 sur cette “Grande Voie Vélo F” avec un test et un article complet.
Mais le 26 octobre l’idée était justement de proposer des parcours Vertou - Nantes, apaisés et sécurisés.
On vous explique.
Super Atelier en partenariat avec la ville de Vertou avec le programme "AGIR ENSEMBLE : pour une consommation durable ! "
Si le commissaire enquêteur émet un avis favorable sur le dossier d’implantation, nous constatons, qu’à l’instar de notre analyse, il émet également de sérieuses réserves en ce qui concerne le risque inondations sur le site retenu.
La commission mobilité de l’association ici pour demain œuvre pour la promotion du vélo dans les déplacements. Quoi de plus efficace que d’agir directement auprès des écoles ? Il était donc évident que l'on rejoigne l'École Henri Lesage de Beautour qui a mené un grand projet sur les mobilités à vélo durant 2025. Les 10 classes de l’école élémentaire ont relevé le défi proposé par la mairie de Vertou avec “Agir ensemble, bougeons les mobilités” avec un travail sur le long terme, et des ateliers concentrés le jeudi 22 mai 2025
Un des arguments pour ne pas construire le prochain Lycée de Vertou sur le site de Mandon, est la vulnérabilité de ce site aux inondations. Détaillons pourquoi.